Club-deal réemploi

La vocation de ce nouveau fonds est d’offrir aux chefs d’entreprises une opportunité de réemployer le produit issu de leur aventure entrepreneuriale dans l’immobilier non coté, une classe d’actifs résiliente, jusqu’alors difficilement accessible dans le cadre du mécanisme dit « d’apport-cession ».

SLP (1)
20 M€

Capitalisation cible

5 ans

Horizon cible*

5 à 10

Participations ciblées

7 %

TRI ciblé*

En résumé

Positionné sur le marché du capital investissement immobilier, le fonds investira principalement dans des entreprises qui réalisent des programmes de marchands de biens visant la création de valeur, en vue de les accompagner sur des opérations comprises entre 2 à 5 ans.

La création de valeur se fera via la décote à l’achat par rapport au prix de marché, à l’amélioration de l’état locatif, à la réalisation de travaux ou au re-positionnement d’actifs en difficulté ou en voie d’obsolescence. Le fonds ciblera en priorité les grandes métropoles françaises.

Anaxago Club-Deal Réemploi S.L.P vise une diversification de son portefeuille à travers 5 à 10 participations. La société de gestion a d'ores et déjà identifié plusieurs opportunité en ligne avec la stratégie d'investissement définie et menées conjointement avec des acteurs professionnels de l'immobilier.

Avertissements sur les risques

* Les taux et horizons indiqués ne présentent pas une garantie de performance. L’attention des souscripteurs est attirée sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de cinq années soit jusqu’en 2027 et au plus tard jusqu’en 2028, sauf cas de déblocage anticipé prévus dans le Règlement. L'attention des souscripteurs est également attirée sur le fait qu'une commission de souscription prorata temporis entre la date de constitution du fonds et la fin de la période de souscription est appliqué pour les souscriptions tardives. Le Fonds est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds commun de placement à risques décrits à la rubrique « profil de risque » du Règlement. Compte tenu de l’objectif et de la stratégie d’investissement du Fonds, la fiscalité qui lui est applicable est celle de droit commun relative aux produits et gains de cession des FCPR, sans application d’aucun régime de faveur propre.