Définition

On entend par « réclamation » l’action par laquelle un client signifie à Anaxago Capital son mécontentement concernant la gestion collective ou tout autre service d’investissement pour lequel elle dispose d’un agrément.

Une demande d’information, d’avis, de clarification ou de prestation ne constitue pas une réclamation.

Modalités de dépôt

Le dépôt d’une réclamation par un client est gratuit et doit être effectué au moyen du formulaire de réclamation accessible sous ce lien qui sera automatiquement adressé au responsable de la conformité et au dirigeant une fois complété.

La réclamation peut également être transmise par email à marie-charlotte@anaxago.com ou par courrier à l’adresse 18 Rue Sainte-Foy 75002 Paris.

Dans ce formulaire, le réclamant doit notamment indiquer le fonds dans lequel il est investi, l’objet de la réclamation et les faits à l’origine de la réclamation.

Le formulaire peut être complété en français ou en anglais.

Conditions de recevabilité

Un accusé de réception de la réclamation est adressé au réclamant dès réception du formulaire dans un délai maximum de 10 jours ouvrables.

Lorsque le formulaire ne permet pas de déterminer l’objet de la réclamation, la réclamation est rejetée au motif qu’elle est irrecevable dans un délai maximum de 10 jours ouvrables suivant la réception du formulaire de réclamation. Une explication claire des raisons pour lesquelles la réclamation est rejetée sera adressée par mail au réclamant à l’adresse mail qu’il aura communiqué dans le formulaire de réclamation.

Insatisfaction

Lorsque la décision ne satisfait pas à la demande du réclamant ou n’y satisfait que partiellement, elle est motivée de manière circonstanciée et contient des informations sur les voies de recours disponibles et la possibilité offerte au réclamant de s’adresser au médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers :

Conservation des réclamations

Tous les éléments relatifs au traitement d’une réclamation et aux mesures correctives prises seront conservés pendant une durée minimum de cinq ans à compter du traitement de la réclamation.